« Chr.Heb. (16) - La France haïe | Page d'accueil | Chr.Heb. (18) - Kadhafi »

lundi, 03 décembre 2007

Chr.Heb. (17) - Sortir de la zone euro

53274ba4bdf049951501eda5a3f79c6d.jpgLouis Gallois (PDG du groupe EADS) ce matin sur Europe 1 n'a pas utilisé la langue de bois. Il a tout simplement dit que AirBus devrait délocaliser sa production dans des pays de la "zone dollar" à cause de la parité euro-dollar très pénalisante pour ceux qui sont dans la "zone euro". Deux hypothèses viennent à l'esprit :
1. L'argument de Louis Gallois est faux. La parité étant fluctuante et rien ne disant quelle sera la même dans dix ans, cette argument n'a pour but que de cacher un évident besoin de réduction des coûts afin d'assurer un meilleur rendement pour les actionnaires.
2. L'argument de Louis Gallois est vrai. Sachant qu'on ne gère pas un groupe comme EADS à la petite semaine, cela signifie que le PDG d'une des plus grosses entreprises de la zone euro estime (le mot est faible) que la monnaie européenne continuera de pénaliser l'industrie européenne (comprendre l'emploi) à très long terme.
Dans les deux cas ce sont les emplois français et européens qui sont sacrifiés par le libéralisme débridé et transnational.

 

 

Sitemestre des Epées

 

 

 

 

Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : revue, les épées, chronique, royaliste, euro, gallois, dollar |

Écrire un commentaire